Comédie de Carole Greep, mise en scène de Xavier Letourneur avec Morgane Bontemps, Loïc Legendre, Sandrine Molaro et David Talbot.
La vérité n'est pas toujours bonne à dire et n'est jamais bonne à entendre. Deux couples d'amis vont en faire les frais au cours d'un week end à la campagne qui démarre en pugilat.
Charles, écrivain en futur devenir, et Carole, réputée pour ses hiroshima culinaires sont partis boboïser à la campagne pour des raisons pécunaires tout en s'illusionnant sur leur égo.
Un téléphone mal raccroché leur fait entendre les propos peu flatteurs que tiennent à leur égard leurs invités, Pierre, imbu de sa toute récente réussite qui grenouille dans le milieu artistique des films publicitaires, et Marie, sa femme, une blonde dans tous ses états.
L'alternative : passer un mauvais week end en décommandant les infâmes et en déprimant sur les propos entendus ou passer un bon week end en leur rendant leur monnaie de leur pièce. Comme il s'agit d'une comédie, ils optent pour la seconde branche de l'alternative et allez en voiture Simone pour un remake des arroseurs arrosés.
Petite satire, comme les aime le café-théâtre, des relations amicales basées sur les conventions et une certaine hypocrisie inhérente à toute relation humaine, avec de jeunes comédiens qui collent bien aux rôles. Mais si les uns sont, à juste titre, blessés par des propos, au demeurant assez proches de la réalité, qu'ils entendent par accident, la comédie vire à l'aigre quand délibérément ils assènent leurs 4 vérités aux autres.
La pièce a dépassé la 200ème et sera reprise au Café de la Gare, c’est dire si le public suit.