Un des avantages d'un webzine comme Froggy's Delight, c'est d’être régulièrement contacté par de jeunes artistes qui cherchent souvent avec difficultés une petite lucarne médiatique. Ainsi, se rend-on compte que la France n'est pas forcément aussi musicalement stérile que ce que l'on voudrait nous faire croire.

Tel est le cas de Waiting for words, groupe parisien qui n’est pas un nouveau venu, "toujours là après 12 ans de vie underground" comme il le dit lui-même, et qui sort cette année en autoproduction son quatrième album A walk through the night et comme indiqué sur la pochette "We truely hope you enjoy this album".

Tombé dans la new wave depuis tout petit, ce duo parisien formé par Nicholas Dumayne (voix, claviers, guitare et programmation) et Nikos Farmakidis (clavier et programmation) par Sébastien Naves, guitariste du groupe Hydargos et soutenu par Stone Cold (remixeur de Depeche Mode, Recoil, Delerium ou Front 242) à la production, Waitings for words nous propose, malgré une mode qui ne souffle pas de leur côté musical, des morceaux dans la plus pure tradition depêchemodesque. A tel point d'ailleurs qu'ils se permettent de reprendre et de personnaliser avec une réussite certaine le titre "The sun and the rainfall" de Depeche Mode.

Si la production est parfois un peu légère (on aurait aimé un son plus dense, plus sombre, mais tout s'arrange comme par miracle dès lors que vous poussez un peu le volume) les morceaux ont un réel et fort potentiel et la voix s'adapte parfaitement à ce registre, rappelant encore une fois les grands frères anglo-saxons.

Bien structurés, ils s'harmonisent dans un album new wave bien affirmé même si celui-ci opte plutôt pour un mélange de couleurs pop, rock, électro avec le goût, sinon de la révolution, de l’ambiance travaillée, de la qualité et une élégance légèrement dandy.

Des rivages techno-électro-islandais à la GusGus de "Travelling man" au dépouillé et tubesque "Above the sky" en passant par le piano-rock de "Joy", et le très beau "Waiting for you" en duo avec Soe V., Waitings for words nous emmène vers des sonorités urbaines bien léchées qui s'achève sur un apaisant instrumental "A walk through the night".

Waiting for Words a le mérite de continuer à faire sa musique et à perpétuer un style musical malmené depuis plusieurs années. Et à l'heure ou de plus en plus de groupes français se font remarquer par leur rock 'n roll attitude, il serait dommage que A walk through the night ne trouve pas son public et n'ait pas son quart d'heure de gloire.