Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Toutes les chansons ont une histoire
Théâtre Le Ranelagh  (Paris)  décembre 2011

Spectacle musical conçu par Frédéric Zeitoun et Quentin Lamotta, mis en scène par Ned Grujic, avec Frédéric Zeitoun, Agnés Pat (ou Isabelle Turschwell) et Laurent Conoir (ou Dany Mauro) accompagnés au piano par Pierre-Jean Scavino.

A l’aide de ses deux mainates chantants, Frédéric Zeitoun, véritable encyclopédie vivante de la chanson française, tout de blanc vêtu sur son fauteuil roulant, retrace des décennies de chansons à l’aide d’anecdotes et d’entretiens filmés. On découvre ainsi l’origine souvent méconnue de grands tubes.

Effeuillant par chapitre les pages du Grand Livre de la chanson française qu’il a entrepris d’écrire, assisté des deux facétieux oiseaux, ce passionné nous remet en mémoire des refrains oubliés et fait apparaître pour nous raconter leurs origines, des grands noms sur l’écran, de Charles Dumont à Hugues Aufray en passant par Alain Souchon.

Les époques défilent et des images reviennent comme par enchantement. Et quand il interprète en hommage à son père, une chanson écrite sur une mélodie offerte par Charles Aznavour, l’émotion est à son comble.

Ned Grujic donne à cette évocation de Frédéric Zeitoun et Quentin Lamotta la fluidité qu’elle nécessite et malgré un texte un peu trop léger et des séquences chantées qu’on aimerait encore plus nombreuses, on passe un très bon moment.

Possédant toutes les caractéristiques de ce type d’oiseaux, les deux comédiens-chanteurs rivalisent d’intelligence et de malice, pour finir de nous enchanter avec des reprises réussies de standards des platines.

Dans des genres très différents, Laurent Conoir apporte une vraie personnalité et une splendide drôlerie ; sa voix nous enchante ou nous bouleverse. Dany Mauro pour sa part, avec un registre de jeune premier ajoute à sa prestation un solide talent d’imitateur (caractéristique du mainate).

Chez les femmes, Agnès Pat avec sa petite voix pointue est parfaite en oiseau de paradis, c’est une chanteuse magnifique et elle montre un vrai tempérament de comédienne avec beaucoup d’humour. Dans un style très différent, avec un joli côté lyrique et une fantaisie bien sympathique, Isabelle Turschwell est l’autre merveille féminine qui veut prendre son envol dans cette jolie compilation par un vrai amoureux de chansons.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=