Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Madame Pink
Théâtre du Rond-Point  (Paris)  mars 2019

Comédie musicale de Alfredo Arias et René de Ceccatty, mise en scène de Alfredo Arias, avec Gaia Aprea, Flo, Mauro Gioia, Gianluca Musiu, Paolo Serra et les musiciens Giuseppe Burgarella, Johan Dalgaard, Maxime Garoute et Mark Plati.

Après "Eden Teatro", Alfredo Arias poursuit sa collaboration avec les comédiens-chanteurs de la troupe du Teatro stabile de Naples et son compagnon de route René de Ceccatty en proposant "Madame Pink"

Sous-titrée "comédie canine avec chansons" et présentée par ses auteurs comme "une comédie musicale en technicolor, rose comme une glace aux fraises, comme la cadillac d?Elvis et la maison de Barbie", elle relate les mésaventures du personnage-titre, une diva californienne digne d'un soap-opera étasunien (Gaia Aprea magistrale) qui, pour chasser son ennui, notamment conjugal, et voir la vie en rose, adopte Roxie, une délicieuse caniche, bien évidemment rose.

Mais celle-ci (Flo, alias de Floriana Cangiano figure montante de la pop napolitaine), hybride de la dysneysienne Georgette, en version rose girly antropomorphisée, hors le museau (masque de Erhard Stieffel), et de la poupée sanglante Chucky, se révèle possessive et caractérielle.

Et sutourt dangereuse en s'attaquant à tout représentant du sexe masculin - "Goodman" (Mauro Gioia également signataire des lyrics), "Badman" (Gianluca Musiu) et "Regularman" (Paolo Serra) - gravitant autour de sa maîtresse.

Jubilatoire, la partition se déroule dans un décor kitsch néo-pop art conçu par Agostino Iarrurci, une scène de musical-hall années 50 avec musiciens façon Ray Ventura et son orchestre, (Mark Plati, auteur de la partition pop-rock, Giuseppe Burgarella, Johan Dalgaard et Maxime Garoute) avec une mise en scène singulière - et surprenante - de Alfredo Arias s'avère propice à la déconcertation pour le spectateur qui ne connaît pas sa propension à la fantaisie débridée.

En effet, au terme d'un parti-pris audacieux s'affranchissant des codes théâtraux conventionnels, les acteurs, costumés de manière extravagante par Marco de Vincenzo, officient dans un univers bidimensionnel en se déplaçant de façon a-réaliste comme les figurines découpées actionnées par des tirettes des albums d'images.

Un parti pris audacieux et une interprétation émérite qui réjouira les fans de cet indéfectible électron libre dont le désir de théâtre demeure intact.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=