Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Comme si de rien n'était
Théâtre Aleph  (Paris)  avril 2010

Comédie dramatique de Oscar Castro et Sylvie Miqueu, mise en scène de Nissim Sharim et Oscar Castro, avec Sylvie Miqueu et Oscar Castro.

Venir au Théâtre d’Aleph n’est pas le fruit du hasard et le maître de céans, Oscar Castro, homme de théâtre chilien, dramaturge et comédien, ne le démentira pas, lui qui évoque les bons esprits andins qui veillent sur le lieu et qui y amènent ceux qui, venus une fois, y reviennent fidèlement. Et ébruitent l’adresse comme en ce moment.

A l’affiche, entre autres opus maison, une comédie intitulée "Comme si de rien n’était" à déguster avec un cœur simple et généreux comme ceux qui vous accueillent dans ce théâtre singulier comme dans une maison ouverte et bienveillante.

Emilio et Suzette. Un couple de comédiens qui a passé de nombreuses années ensemble, à la scène comme à la ville. Ennui, usure, chamailleries, encore un peu de tendresse. Et vlan, Emilio s’éclate la tête dans sa douche en glissant sur le savon.

Voilà venu le moment du grand départ, voyage pour l’inconnu pour l’un, libération pour l’autre, à moins que tout ne soit pas si simple que cela

Oscar Castro et Sylvie Miqueu ont écrit à quatre mains et jouent à l’unisson, chacun sa partition, une comédie baroque et métaphysique qui mêle fiction et réalité sous forme d’une tragi-comédie burlesque arrosée d’épisodes musico-kitsch jubilatoires.

Un cocktail détonant et une recette unique et savoureuse dont le Théâtre Aleph semble avoir seul le secret et qui sert toujours les thématiques universelles et intemporelles au centre des préoccupations des hommes.

Car cette comédie aborde non seulement l’énigmatique et mystérieux moment du "passage" quand l’homme, ou l’âme, ou les rémanences organiques des cellules encore en état de stupeur, selon les convictions de chacun, mais également le thème du bonheur, qui tient souvent à si peu de chose, si discret qu’il passe souvent inaperçu et n’existe que rétrospectivement, et celui de l’amour qui est plus tenace qu’il n’y paraît.

Sylvie Miqueu et Oscar Castro, petit bonhomme pétulant avec son accent à couper à la machette et ses dérapages sémantiques dans sa langue natale, entraînent le public dans ce temps magique du théâtre, comme l'indique le sous titre de la pièce, "la vie et la mort suspendues le temps d’une comédie", avec une comédie drôle, pertinente et malicieuse qui s’inscrit résolument dans un théâtre populaire vraiment roboratif qui lave la tête des postures théâtreuses.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=