Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Life and times #1
Théâtre des Abbesses  (Paris)  janvier 2011

Spectacle de théâtre musical conçu par Pavol Liska et Kelly Copper, avec Ilan Bachrach, Gabel Eiben, Anne Gridley, Matthew Korahais, Julie Lamendola, Alison Weisgall, Daniel Gower, Robert M. Johanson, Kristin Worrall et Elisabeth Conner.

Fondée par le slovaque Pavol Liska et l'américaine Kelly Copper, le Nature Theater of Oklahoma, arrivé en France précédé d'une flatteuse réputation de "must" des compagnies newyorkaises alternatives, présente le premier volet de sa dernière création-fleuve "Life and times" qualifié par ses auteurs eux-mêmes d'extravagance musicale originale.

Sur scène, cet opus, qui s’inscrit dans le champ chorégraphique, musical et théâtral, constitue une résurgence à peine renouvelée du théâtre d'avant-garde des années 70 que (re)découvrent les jeunes générations.

En effet, "Life and times" est constitué par la reproduction chantée, de manière non réaliste, de la narration autobiographique d'une jeune femme effectuée par voie téléphonique et utilisée de manière brute, c'est-à-dire in extenso, interjections incluses dont un "hum" extrêmement invasif. D'où, au plan conceptuel, une exploration intéressante même si elle n'est pas novatrice, de la représentation de la réalité.

Les officiants, dont le costume uniforme avec un écusson rouge et les déplacements chorales ne sont pas sans évoquer les parades du réalisme soviétique, contraints dans un texte dépourvu de réel intérêt intrinsèque et physiquement mis à rude épreuve dans une mise en scène qui leur impose un mouvement perpétuel qui emprunte à l'aérobic et à la tecktonik, exécutent une partition musicale qui, dans l'esprit, s'apparente aux films musicaux de Jacques Demy, due à un Michel Legrand qui se nomme ici Robert M. Johanson, qui puise de manière récurrente dans le registre country et la pop de concours Eurovision de la chanson.

Ce qui, sur une durée d'une heure, ressortirait de l'amusante performance à connotation satirique au second degré sur l'american way of life et la middle class d'outre Atlantique, verse donc inexorablement, par la durée qui excède largement les 3 heures, dans le répétitif. Une scie théâtro-musicale qui fera sans doute les délices des adeptes du sérialisme.

Donc rien de nouveau à l'Ouest.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=