Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
Stuart Turton  (Editions Sonatine)  mai 2019

Quel drôle d'ouvrage que ce premier roman de Stuart Turton qui plaira à coup sûr aux fans d'Agatha Christie. Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est un livre très surprenant, un plaisir de lecture qui nous plonge dans un labyrinthe de délices, nous rappelant nos meilleurs parties de cluedo avec des personnages surprenants, une immense propriété pleine de mystères et des rebondissements tout le long du livre.

Le lecteur se retrouve invité à un bal masqué dans une propriété nommé Blackheath House avec comme hote la famille Hardcastle composée de Peter et Helena Hardcastle, de leur fils Michael et de leur fille Evelyn. Parmi les hôtes, de nombreux invités sont des notables : les avocats de la famille, des amis mondains, un joueur professionnel, un banquier, un agent de police.

A tous ces invités s'ajoutent un grand nombre d'employés de maison ; un majordome, une cuisinière, des femmes de chambre, des valets, un maitre d'écurie. Au milieu de tout ca, un assassinat annoncé, celui d'Evelyn Hardcastle. La question est alors de savoir qui, dans cette luxueuse demeure a intérêt à la tuer. Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'y parvient pas, il est condamné à revivre sans cesse la même journée, celle de la mort d'Evelyn Castle.

Le livre s'avère être au départ asses déroutant . on y découvre dès le début un personnage amnésique qui n'a qu'un nom en bouche, celui d'une certaine Anna. C'est au travers du point de vue de ce personnage que le lecteur va devoir s'accrocher pour suivre l'ouvrage . Sauf que ce dernier ne connaît rien de la situation et ne semble pas bien gérer et comprendre ce qu'il est sur le point de se passer .

Alors évidemment, au fur et à mesure que l'on déroule notre lecture, on découvre les différents personnages présents dans la demeure qui accueille le bal, chacun ayant des secrets, des petits complots , des esprits de vengeance et de trahison.

Les mystères et les secrets pleuvent, se dévoilant au fil des pages avec des rebondissements incessants mais toujours parfaitement construits. On croit être sur la bonne piste, savoir qui a tué Evelyn et pourquoi et puis boum, patatra, de nouvelles infos mettent notre scenario à plat.

On devine, on se perd, on croit démêler le vrai du faux jusqu'à la fin surprenante qui vient concrétiser toutes les qualités de cet excellent ouvrage.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est donc un ouvrage très surprenant qui ravira les amateurs d'Agatha Christie et de polars à énigmes. Tout est parfaitement maîtrisé dans cet ouvrage, particulièrement sa construction originale qui lui donne une véritable dimension addictive.

 

 


Jean-Louis Zuccolini         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=