La pop "orchestrale", c’est quelque part une histoire d’artisanat, une histoire de précision et d’exigence, on passe très facilement de l’or au toc, de l’art au superfétatoire.
Depuis Once sorti en 2021, Maxwell Farrington chanteur australien installé en Bretagne et chanteur du groupe Dewaere et Le SuperHomard (Christophe Vaillant) jouent avec les lignes d’une pop grand luxe, travaillée, rappelant The Divine Comedy, Lee Hazlewood, Burt Bacharach et consorts.
Ce Please, Wait... est dans la même veine. Tout y est juste plus abouti (en termes d’écriture des chansons ou des très belles orchestrations), la collaboration entre les deux musiciens est plus étroite pour un résultat plus large (l’intervention des musiciens de l’Opéra et du conservatoire de Nancy, ou de Nadine Khouri en sont des exemples).
Le duo adoubé par Paul Weller cultive une musique élégiaque, lyrique, lumineuse, flamboyante, soigne clairement l’écriture (et soulignons encore une fois la qualité de l’orchestration et des arrangements), le tout avec beaucoup d’élégance et de finesse. Les amateurs du genre apprécieront forcément !
Un printemps décidément capricieux mais quelques jours de beau temps avant un nouveau déluge. Ici c'est un déluge de musique, spectacles ou livres qui nous attend.
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