Ecouter l’invisible. Ecouter un monde fait de fines particules mélodiques. Derrière Pagan Poetry se cache la voix de velours de Nathalie Réaux, belle auteur, compositeur et interprète ayant travaillé avec Claire Diterzi, Nosfell, Syd Matters, Uncovered Qotsa, le nouveau projet d’Olivier Libaux (Nouvelle Vague) ou encore Miossec.
The Unseen, c’est comme une invitation à l’ethnographie musicale d’un pays imaginaire, à la rencontre d’une forêt peuplée d’animaux multicolores, où l’on propose de regarder vers des mondes insoupçonnés, vers une pop lumineuse et luxuriante.
Pagan Poetry nous transporte, dès les premières vocalises de "Another Earth", dans un ailleurs mélodique, organique et sylvestre, aux mille timbres et couleurs, où la musique se fait tout autant mystérieuse, onirique et lyrique. Un univers peuplé des notes que l’on pourrait retrouver chez Sufjan Stevens, ou surtout chez Kate Bush et Björk, les deux influences les plus notables de Pagan Poetry. Deux chanteuses chez qui, comme chez Nathalie Réaux, la voix tient une place très importante. Féminin et girond, presque précieux (notamment dans ses arrangements et instrumentations), The Unseen est un disque habité qu’il vous faut découvrir ! |