Dead Chic - Hoorsees - Mass Hysteria - Alfs - Greyborn
Ni Vus Ni Connus
(divers) novembre 2023
Cette semaine, je vous ai mis de côté quelques pépites dont vous me direz des nouvelles.
Ne me remerciez pas, comme on dit : plaisir d?offrir, joie de recevoir !
Dead Chic Good God (Upton Park, octobre 2023)
Pas besoin de présenter Dead Chic dont nous avions déjà tant de bien, que ce soit ici ou lors de notre talk-show sur Twitch, un vendredi sur deux.
Parce que déjà leur musique, ce rock dandy est sublime et que nous aimons l’écouter. Parce que Andy Balcon a une voix aussi sublime qu’il est beau gosse et qu’il a une vraie présence.
Un clip somptueux sur la vie, la mort. Un titre au démarrage très introspectif qui très vite laisse la place à une énergie puissante. Une fois de plus, nous sommes sous le charme.
Le groupe sera en tournée au mois de novembre, profitez-en si la chance les met sur votre route.
Hoorsees Ikea Boy (Howlin Banana / Kanine Records, octobre 2023)
Un riff de guitare omniprésent et qui reste bien. Un chant sublime, subtil et enchanteur. Voilà qui est déjà un très bon départ, non ?
Sur ce titre du groupe parisien, c’est Zoé la bassiste qui assure également (et avec talent) le chant. Ce titre est tiré de Big, leur album à venir en 2024. Il est teinté de plus de sonorités électroniques nous explique le groupe.
Un single et un clip qui donnent une furieuse envie de découvrir la suite, si comme moi, vous êtes tombé sous le charme de ce superbe titre.
Mass Hysteria L?inversion des pôles (Verycords, octobre 2023)
Mass Hysteria est de retour avec la deuxième partie de leur album Tenace. Je ne vais pas m'appesantir sur ce second volume, je le ferai plus en détail très vite.
Aujourd’hui, ils débarquent avec ce premier titre : "L’inversion des pôles", titre d’ouverture de ce second opus et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait les choses en grand ! Toujours ce son si caractéristique, cette énergie à l’état brute.
Mass Hysteria est de retour et j’ai hâte de les revoir sur scène.
Alfs Judith (Autoproduction, octobre 2023)
Judith est une "charmante" jeune femme, envoûtante, qui a une peine de coeur. Mais très vite, les nouveaux prétendants vont se rendre compte, avec l’aide de l’ex, de la véritable nature de la jeune femme épleurée.
Alfs nous propose un clip fait maison, à l’ancienne et qui, sans une débauche de matériel (il a été tourné au téléphone) ni d'effets spéciaux, peut nous embarquer avec lui !
Un titre rock idéal pour nous faire peur et taper du pied. Le titre a été écrit et composé en collaboration avec Lana Desôza dont nous avons déjà amplement parlé ici (elle en propose d’ailleurs une autre version).
C’est génial, c’est rock et j’attends une suite, car il n’est pas admissible qu’il n’y en ait pas une !
Greyborn Ravenous (Autoproduction, novembre 2023)
Pour finir notre sélection (oui déjà, oui j’en ai d’autres, mais tu vas devoir attendre un peu), voici le rock stoner de Greyborn, originaire de Limoges ! Terre de rock quoique tu puisses en penser (et je ne me moque pas).
Ils nous proposent "Ravenous", single issu de leur album à venir en mars 2024 et qui promet de nous faire passer de bons moments.
Un clip tout en ombres et en lumières qui nous transporte très vite, un titre très heavy (pour ceux qui veulent des précisions) et je suis sûr que l’album à venir va être dément !
Nous sommes vraiment chanceux d’avoir une scène rock aussi dynamique et talentueuse en France !
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.