The Silver Lines - Inwoods - Swirls - Djinn - Coeur-Joie - Pop Crimes - ODA
Ni Vus Ni Connus
(divers) juillet 2024
Vous n'avez quand même pas cru que le patron allait déserter le navire pendant les vacances. Tant qu'il y aura des artistes pour proposer des clips et des singles, il sera là pour les partager avec vous ! Vous en avez de la chance (ou pas).
The Silver Lines Tame (Ravo Records, juin 2024)
J'ai déjà eu le loisir de te présenter un clip de The Silver Lines il y a quelque temps. Pour le titre "Cocaïne". Voici donc aujourd?hui "Tame", nouveau titre issu de leur EP à venir, And The Lord Don't Think I Can Handle It.
Ce nouveau clip aborde, je cite : la capacité de préserver la féminité face à un environnement patriarcal, indépendamment du genre ou des convictions politiques.
Attention, le clip ne te permet pas de t'en rendre compte, mais l'outro du morceau est presque aussi longue que le morceau lui-même.
The Silver Lines casse les codes et nous donne envie d'en connaître plus à leur sujet.
C'est toujours cette pop rock punk bien british comme on l'aime.
Inwoods Draw Away (Autoproduction, juin 2024)
Attention, bulle de douceur en vue. Parce que oui, parfois (souvent même en ce moment), la douceur est nécessaire à notre bien-être. Voici le superbe clip (fait maison) de "Draw Away", nouveau titre d’Inwoods.
Inwoods est un duo de pop folk, constitué d’Emilienne Apple au chant et d’Alexis Campet, qui compose. Ils ont déjà un album à leur actif (No Everest sorti en 2019) et s’apprêtent à en sortir un nouveau cette année. Il y a déjà eu un clip pour le titre "Time is Yours", sorti en mai.
Amoureux des belles mélodies et des voix superbes, Inwoods s’adresse à vous !
Swirls Christmas Song (Modulor, juin 2024)
Comme le dit si bien S20b, tu sais, le présentateur de la Mare aux Grenouilles. Mais si, le talk curieux et culturel de Froggy’s Delight sur Twitch ! (T'as vu l’habileté dans mon placement de produit ?). Comme il le dit donc : on n’a jamais été aussi proche de Noël.
Figure-toi que chez Swirls (ex Von Pariah, enfin 4 membres), on fête déjà Noël et ça donne ce clip brillant d’humour et au tempo post-punk ? Rock ? On s’en fout, parce que c’est vachement bien et qu’on attend l’album maintenant !
Djinn Sadness (Vlad Productions, juillet 2024)
Attention, je te propose une immersion de 10 minutes avec Djinn. Il faut pour cela aimer le rock psyché de qualité et être prêt à te laisser emporter dans un tourbillon d’émotions. Crois-moi qu’en 10 minutes, Djinn a le temps de t’en proposer plus d’une.
Véritables montagnes russes de tempo, d’émotions, de mélodies et de sensations. J’aime ce style musical mais là je dois avouer que le quatuor m’a bluffé !
A découvrir d’urgence et en plus ça tombe bien, on est (logiquement) en vacances, alors on a le temps de savourer chaque seconde et chaque image de cette session. Ce titre est issu de Mirrors, leur nouvel album.
Coeur-Joie Rescomuna (Howlin Banana Records, juillet 2024)
Ce n’est pas vraiment un clip que nous propose Coeur-Joie pour ce nouveau titre. Mais on ne va pas bouder notre bonheur à l’écoute de ce titre.
Le groupe se définit comme un groupe de post-Twee Pop. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est carrément bien.
Un album est annoncé pour fin août. Je suis sur le coup !
Pop Crimes What you loved (Modulor, juillet 2024)
Pop Crimes nous propose un clip fait maison, à base d’archives personnelles pour nous entraîner avec eux sur la route.
Musicalement, c’est toujours efficace, toujours aussi prenant (je ne suis pas vraiment objectif tellement j’adore).
C’est issu de leur premier album sorti fin d’année dernière. Le titre parfait pour passer un excellent moment.
ODA Succubus (Modulor, juillet 2024)
Pas de clip pour le dernier titre de la sélection, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce titre de stoner doom du groupe français ODA.
Rapide présentation du groupe : " Fin 2019, Cyril Thommeret (batterie) découvre Thomas Féraud (guitare) et Emmanuel Brège (basse) sur la scène du Supersonic avec leur groupe Wør Pigs. Ils commencent à jouer ensemble en 2021 : c’est la naissance d'ODA. En deux ans le groupe parvient à matérialiser un univers mélancolique, ténébreux et envoûtant ; lui permettant d’enregistrer en novembre 2023 son premier LP Bloodstained influencé majoritairement par le son de Black Sabbath, Rezn ou Monolord".
Voici donc "Succubus" issu de leur album à venir en octobre, si mes infos sont bonnes (et généralement elles le sont). Le titre aborde un des paradoxes de la vie où aimer est à la fois une malédiction et une obsession.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa filmographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !