Spectacle
bourrelesque mis en scène par Eric Blouet, avec Stéphanie
Djoudi.
Pas facile quand on ressemble à un culbuto de donner
libre cours à sa vocation de petit rat de l'Opéra.
La vendeuse de tutus et les castings ne lui laissent guère
d'illusions même si Monique cite en exemple les délicieux
hippopotames de "Fantasia".
Elle a beau pleurer, trépigner et s'accrocher à
son rêve, la vie n'est pas toujours un conte de fées
et il faut bien se rendre à l'évidence : elle
ne vit pas chez Mickey et "Le lac des signes" lui
enjoint de passer à l'attaque des bourrelets.
Sous la baguette magique de Eric Blouet,
comédienne et clown de son état, Stéphanie
Djoudi a conçu un spectacle burlesque à
sa mesure, du XXXL solidement trempé dans le talent,
dans lequel elle joue finement au funambule sur le fil du tragi-comique
et habilement d'une équivocité entre la femme,
le personnage et le masque du clown.
Le nez rouge est bien là, Monique est pataude et candide
au sens voltairien du terme et Stéphanie Djoudi, solidement
lestée par ses propres rondeurs, s'empare de la scène
avec une énergie et un abattage peu communs. Telle une
tornade montée sur roulement à billes, jouant
de tous les registres du comique, elle propose au spectateur
une incursion dans un quotidien à la fois drôle,
cruel et roboratif sur la thématique clownesque par excellence
la différence.
Et à par cela ? Et bien, elle est plutôt à
l'aise dans ses ballerines !
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