Inspiré
visiblement par Archive, et notamment
par le titre "Again" on retrouve
dans l'univers de Mr Lab ! et de son album
And now it's time to go une énorme
influence du groupe sur certains morceaux et notamment sur les 2
comportant chacun le mot "Again" dans leur titre.
Ainsi "You're
leaving me again" reprend l'esprit de "Again"
de Archive tandis que "It's me again"
reprend le principe de cette basse entêtante et répétitive
utilisé dans de nombreux titres des anglais.
Références trop appuyées pour ne pas être
honnêtes, ces 2 titres sont deux moments forts de l'album,
rivalisant d'efficacité avec le morceau d'ouverture "Earth
and us" qui n'est pas non plus très loin des
univers développés par Archive. Pas très loin
mais ... avec ce petit groove en plus bien connu des amateurs de
musique mancunienne. En effet, "Earth
and us" a de forts accents empruntés du coté
de Oasis mais aussi des Stones
Roses ou encore des Charlatans.
On retrouve ce coté très british sur "Never
Said" et son refrain façon "Tainted
love" de Soft Cell agrémenté
d'un petit coté électro-rétro impeccable et
son clavier racheté en solde aux Inspiral
Carpets sans doute.
Mais les titres très denses sus cités alternent avec
des titres plus calmes et relativement dépouillés
comme "And now it's time to go"
qui peine un peu à démarrer tout au long de ces 5
minutes ou encore "I could be old"
faussement contemplatif de facture plus classique.
Du très bon et du moins bon alternent donc sur ce disque,
mais comme dirait l'autre, ce n'est qu'une affaire de goût. Il n'en
reste pas moins que Mr Lab ! fait indéniablement partie de
ces groupes français qui ouvrent de nouveaux horizons musicaux
dans un paysage sonore local encore trop french touch (et ce n'est
pas une question de langue, j'en veux pour preuve Verone
qui chante en français sans complexe).
Mr Lab ! signe donc un premier album honorable qui se situe bien
au delà de la moyenne des productions françaises,
en attendant le suivant afin de savoir si les influences seront
bien digérées ou rejetées en pelotes.
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