Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce NerdZ
Saison 4  (Ankama / Nolife)  novembre 2010

Il est des séries télévisées dont les saisons s'enchainent au rythme métronomique d'une saison par an. La diffusion parfaitement calée sur le calendrier des fans, entre la saison du Super Bowl et la finale de NBA (ou pas, le sport, il ne passera pas par moi).

Il en est d'autres au parcours plus chaotique, dont la diffusion ne dépend pas des grilles de programmes d'une chaine mais aussi de la disponibilité de ses comédiens, des moyens du producteur, voire de l'existence même d'un canal de diffusion. C'est le cas de Hero Corp par exemple dont la saison 3 est largement compromise.

Pour ce qui est du cas NerdZ, c'est un peu différent, et en même temps c'est un peu tout cela en même temps. Si les trois premières saisons ont pu avoir un rythme presque régulier, voilà désormais un an et demi que la saison 4 se fait attendre au point de ne plus bien savoir si elle verra le jour. Et pourtant elle existe enfin, cette saison 4, offrant une suite à l'insoutenable final de la saison 3 se terminant par une terrible explosion impliquant nos 4 héros favoris : Dark, Régis-Robert, Caroline et Jérôme.

Si l'attente fut longue, c'est aussi parce que, outre le fait que les comédiens sont également les scénaristes, les moyens mis en oeuvre pour cette dernière saison (vraiment) sont tout autre et le résultat est à la hauteur. Filmée entièrement en HD à l'aide d'appareils photos réflex, avec une vraie direction artistique (lumière, maquillage, mise en scène), la saison 4 de NerdZ en jette et laisse loin les 3 premières saisons, tant sur le plan scénaristique que sur la réalisation.

Pour tous ceux qui connaissent, difficile d'en dire plus en attendant la première diffusion sous peine de dévoiler ne serait-ce que l'incroyable démarrage de la saison. Pour les autres, un petit récapitulatif est nécessaire si vous ne souhaitiez pas regarder les 3 précédentes saisons tout en souhaitant découvrir – il n'est jamais trop tard – ces nouveaux épisodes.

NerdZ, ce sont quatre colocataires pour le moins aux antipodes l'un de l'autre. L'un est un geek qui passe son temps en peignoir sur son canapé à jouer au jeu vidéo (le NerdZ donc), un autre est un intello qui n'aurait hérité que des côtés chiants de Godard et de Sonic Youth, un autre est vaguement attardé mentalement, tout du moins c'est celui qui le montre le plus de la bande, et la quatrième est une jolie jeune fille un peu naïve qui a fort à faire pour s'imposer aux trois autres. Le tout donc dans un décor "réel" d'appartement, l'action étant filmée du point de vue de la télé, personnage principale de la série en quelque sorte.

N'allons pas plus loin dans le détail, il vous faut le voir pour le croire (si si, je vous assure). Tout à fait politiquement incorrect, plein de gros mots et de pipi caca, la série va pourtant au-delà de la blague potache et surfe habilement sur quelques problèmes de société bien actuels.

La saison 4 va cependant au-delà du canapé de la colocation puisque vont apparaitre tout au long de la série des sortes de scènes dans lesquelles nos héros se verront projetés (et c'est bien la moindre des choses pour des geeks) dans leurs fantasmes les plus fous... au travers de personnages de jeux vidéos (connus). Le tout parsemé de références à des films, à des séries (NerdZ compris) et d'un humour noir inimitable à ne pas mettre entre toutes les oreilles, à l'image du premier épisode de cette saison par exemple.

Mais trève de discours, la saison 4 commence enfin, dès le 19 novembre et sera diffusée à la fois sur le site d'Ankama, le producteur de la série et sur la chaine de TV Nolife, diffuseur historique de NerdZ. Longtemps attendue, cette saison 4 devrait faire des heureux, sans doute au point d'espérer déjà, une saison 5... qui sait ?

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :
L'interview de Davy Mourier
L'interview de Didier Richard
L'interview "blind test" de Didier Richard

En savoir plus :
Le site officiel de NerdZ
Le site officiel de Ankama
Le site officiel de Nolife

Crédits photos : Alexis Raimbault


David         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

• Edition du 2024-04-21 :
Marilu - Sandrine Dumas
Que notre joie demeure - Cheyenne-Marie Carron
Le déserteur - Dani Rosenberg
 

• Archives :
L'île - Damien Manivel
Amal - Jawad Rhalib
Le Naméssime - Xavier Bélony Mussel
Yurt - Nehir Tuna
Le squelette de Madame Morales - Rogelio A. Gonzalez
Le Jeu De La Reine - Karim Aïnouz
Laissez-moi - Maxime Rappaz
L'innondation - Igor Miniaev
El Bola - Achero Manas
Blue Giant - Yuzuru Tachikawa
Alice - Jan Svankmajer
Universal Theory - Timm Kroger
Elaha - Milena Aboyan
L'Homme d'argile - Anaïs Tellenne
Means Girls, Lolita malgré moi - Samantha Jayne et Arturo Perez Jr
Sirocco et le royaume des courants d'air - Benoit Chieux
La Venus d'Argent - Helena Klotz
Ricardo et la peinture - Barbet Schroeder
A L'intérieur - Vasilis Katsoupis
Le Gang du Bois du Temple - Rabah Ameur-Zaimeche
Juniors - Hugo Thomas
Oppenheimer - Christopher Nolan
Les Meutes - Kamal Lazraq
Mission : impossible – Dead Reckoning Partie 1 - Christopher McQuarrie
Love Life - Koji Fukada
Le prix du passage - Thierry Binisti
Kokon - Leonie Krippendorff
Nothing but a man - Michael Roemer
Pulse - Aino Suni
La Femme de Tchaikovski - Kirill Serebrennikov
- les derniers articles (2)
- les derniers cineclub (6)
- les derniers concerts (20)
- les derniers expos (1)
- les derniers films (1687)
- les derniers interviews (15)
- les derniers spectacles (4)
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=